Retour sur les dernières nouvelles liées à notre « monde local » de la pêche

                    Bonjour à toutes et à tous

  • Samedi 1er Avril avait lieu à ST SAUD LA COUSSIERE (24) l’Assemblée Générale de notre Fédération Départementale de la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique (bilan de l’année 2016). Notre AAPPMA était représentée par Daniel LAGORSE son Président accompagné par Pierrot JOUSSELY, Michel REBIERE, Serge LEBRUN et moi-même. Les comptes, validés par les vérificateurs aux comptes dont fait partie notre Président, sont « sains » (la Fédération Départementale « gère » un chiffre de plus de 1.200.000 d’euros). Par rapport à l’année 2015, Le nombre de cartes « majeurs » est en baisse (-264 cartes sur 12076 vendues en 2016) mais le cumul de « toutes cartes » est en hausse (+166 sur 20106 vendues en 2016). Au cours de cette assemblée les rapporteurs des différentes commissions ont développé et expliqué les actions menées au cours de l’année écoulée. Deux points particuliers ont été notés à savoir l’augmentation de la taille règlementaire de « capture » des carnassiers et l’ouverture d’un réservoir « mouche » à FIRBEIX (24). Il a été grandement souligné dans le cadre de la promotion de la pêche les créations de trois « Ateliers Pêche Nature » dont celui de notre AAPPMA qui devrait très bientôt voir le jour. Cette « A.G. » s’est clôturée à ST PARDOUX LA RIVIERE (24) où nous avons dîné après que certaines épouses nous y aient rejoints.

  • Nos ruisseaux font l’objet depuis trois semaines d’un important alevinage de truites farios (plusieurs milliers) provenant des écloseries de la Fédération Départementale. Merci aux « acteurs bienveillants » (… et sportifs !!!…) qui parcourent ces cours d’eau avec leurs petites épuisettes !!!…

  • Jeudi 06 Avril au matin, débroussailleuses, tronçonneuses, fourches … et « acharnement » … ont eu raison de nombreux tas de ronces et de branches gênant le passage le long de l’Isle près des Castilloux et des « Tiges ». Cette sympathique matinée avait bien évidemment débuté par une petite « collation » et s’était terminée par un petit rafraîchissement … bien mérité !!!

……… « ça sera tout pour aujourd’hui » et je vous dis à bientôt … voire très bientôt !!!…..

Dominique le Secrétaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *