Les enfants ont été initiés à la pêche

Capture

 

Début octobre, l’accueil de loisirs de Thiviers a fait découvrir la pêche à 30 enfants âgés de 7 à 10 ans. Cette initiation a eu lieu au plan d’eau du Vivier, à Nantheuil, et était animée par Serge Lebrun et son équipe de l’association agréée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques (AAPPMA) la Gaule thibérienne. À travers trois ateliers, les bénévoles ont initié les enfants à la pêche au lancer et au coup et à la reconnaissance des différents poissons qui peuplent les étangs et les rivières de la région. Cette journée a remporté un grand succès.

 

D’autres journées à thème seront programmées les mercredis et les vacances scolaires tout au long de l’année. Avec les animateurs de l’accueil de loisirs Périgord-Limousin, les petits ont la possibilité de découvrir de nombreuses activités et de se divertir à leur rythme.

Renseignements auprès de Mélissa Bernard, directrice de l’accueil de loisirs des Marches du Périgord Limousin, au 05 53 55 24 83, au 06 85 59 86 90 ou par e-mail à melissa.bernard@perigord-limousin.fr. (Sud Ouest du 13 octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *