Sud Ouest

A l’occasion de l’ouverture, le quotidien « Sud Ouest » a produit un article rappelant l’essentiel des éléments à connaître pour pratiquer la pêche.

sud ouest

Le mois tant attendu de l’année est là : MARS

L’ouverture « de la truite » et donc de nos cours d’eau classés en 1ère catégorie approchent. Les canes sont dépoussiérées, les fils testés et changés si nécessaire, les pochettes d’hameçons sont comptabilisées, les boîtes de teignes sont bien rangées dans le frigidaire ( !!!…) mais que manque-t-il à tout cela : le premier lâcher de truites. C’est chose faîte en ce Mardi 07 Mars. Rendez-vous donné à tout le monde à 08H30 … mais comme d’habitude … pas de retardataires … dés 08h00 les premiers « mordus » étaient déjà là … pourtant LA COQUILLE est très éloignée dans le Nord … Nous voilà donc partis pour « lâcher » 300 kg de truites arc-en-ciel principalement dans l’Isle. Et une « bassine » par-ci, deux « bassines » par-là, les poissons s’engouffrent dans l’eau … De l’eau il y en a : ce mardi on dépasse les 17 m3/seconde (… par comparaison le jour le l’ouverture le débit de l’Isle était près des 10 m3/seconde …). Peu importe, les truites sont contentes de trouver un nouvel espace … mais les pêcheurs aussi sont contents … car ils vont venir les retrouver dans cinq jours !!!…

BONNE OUVERTURE A TOUTES ET A TOUS.

                    Dominique, le Secrétaire.

Sans titre

sacrée sainte ouverture

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois de Mars est là et avec un « peu » d’eau ces jours-ci !!!… Et tant mieux car notre « sacrée sainte ouverture » s’approche à grands pas !!!… D’ailleurs, il faut penser à mettre quelques truites dans nos cours d’eau : c’est ce que nous allons faire dés ce Mardi. Voici le rendez-vous :

Mardi 07 Mars 2017 à 08H30,
à la « Bascule » à THIVIERS.

Pour ceux qui ont des « poubelles » (avec couvercle) … elles seront les bien venues – Merci.

A Mardi.
Cordialement,

Dominique, le Secrétaire.