Belle prise !!!

JC Bout, membre actif de notre AAPPMA, a réalisé cette magnifique prise dans l’ISLE

20151107_103531

Aprés la pesée (10kg)  la mensuration  (105cm) la photo, que croyez vous qu’il arriva? Ce brochet fut remis à l’eau !!!

Bravo et bonne chance aux futurs pécheurs!

Guyenne Papier – 20 ans

Annoncé lors du dernier article paru sur le site, le rdv commémorant les 20 ans de Guyenne papier, sous la direction de Céline Procop, Présidente directrice générale, a eu lieu ce vendredi 13 novembre. La Gaule Thibérienne associée à cet évènement, par le fait d’avoir été apprécié lors de sa participation aux portes ouvertes de 2014 a normalement été sollicité par la direction. A charge pour elle de gérer une partie de l’organisation de cette journée. Conscient de l’enjeu, l’acceptation générale des membres de la Gaule s’est fait avec enthousiasme. D’autres associations avaient été conviées pour meubler l’espace et le temps. Un panneau retraçant l’historique de l’entreprise, très intéressant, permettait de comprendre mieux son évolution. Force est de constater, au vu des aménagements récents, que l’entreprise témoigne d’un certain dynamisme, ce qui est très encourageant au regard de la conjoncture déprimante du moment. Un thème de circonstance, annoncé pour cette commémoration, ne pouvait être mieux choisi. En effet, les jeux de casino s’imposaient en ce vendredi 13. Nombreux sont ceux qui ont pu s’initier.
Les instances des communes avoisinantes étaient conviées, c’est ainsi que l’on a pu remarquer la présence de notre député Colette Langlade, qui n’a pu rester insensible à la dynamique de cette entreprise. Les Maires de Nanthiat, Nantheuil, Thiviers et Sarrazac étaient présents, ainsi que notre Président de la Fédération de pêche de Dordogne, Jean-Marie Rampnoux. Etaient également présents les anciens, commémorant eux aussi leurs souvenirs, emprunts de nostalgie pour la plupart, avec, dans leur langage une certaine fierté d’avoir appartenu à cette entreprise une partie de leur existence. Un moment important, pour la Gaule Thibérienne, est survenu lors de l’allocution de Céline Procop, lorsqu’ elle a fait l’éloge de son Président pour son sérieux et le savoir faire de son équipe.(Serge Lebrun)

GAULE THIBERIENNE : L’ASSEMBLEE GENERALE !

La gaule thibérienne organise son assemblée générale élective le samedi 5 décembre à 16 heures salle jean Dubost à Thiviers.Le président Daniel Lagorse précise qu’il sera procédé au renouvellement du conseil d’administration pour les cinq ans à venir.
L’ordre du jour est le suivant :
-rapport financier du trésorier
-rapport des vérificateurs aux comptes
-approbation des comptes
-approbation du prévisionnel
-rapport technique
-rapport moral du président
-élection des membres du conseil d’administration et des différents délégués
D’ après les statuts pour postuler ,il faut être membre actif ayant acquitté la cotisation de l’année en cours et celle de l’année précédente .
Seuls les membres actifs détiennent le droit de vote
Venez nombreux.

(D.lagorse)

La Gaule Thibérienne et son loto

Ce dimanche après-midi, 8 novembre, La Gaule Thibérienne organisait son traditionnel loto. Le temps était de la partie et la salle du Parc à Thiviers s’est très rapidement remplie, comme d’ailleurs, lors de la dernière édition. Il faut dire que l’organisation n’a pas ménagé ses efforts pour renouer avec le succès. Une quantité impressionnante de lots de belle qualité a été collectée. Ce loto richement doté, très apprécié des participants, n’a souffert d’aucune critique, tant en ce qui concerne, son déroulement, qu’il s’agisse des aménagements, de la restauration, des boissons ; crêpes et sandwichs se sont écoulés sans bousculade. Tout s’est déroulé dans la bonhomie ambiante et l’on peut dire que l’objectif a été atteint. La réussite était là, nombreux sont les témoignages de ceux qui, d’ores et déjà, on manifesté leur désir de revenir à la prochaine édition. Celle-ci a donc tenu toutes ses promesses, et permettra à la Gaule Thibérienne d’envisager l’avenir avec sérénité. Un grand merci à tous ceux, qui, de loin comme de près, ont mis la main à la pâte. Il faut cependant remercier, ici, les responsables qui se sont investis, peu être un peu plus que les autres, sans pour autant minimiser l’investissement de chacun ; mais, lorsque l’on connaît l’ampleur de la tâche qu’ils ont accomplie, il faut le souligner. Ils se reconnaîtront.
Le prochain rendez-vous sera l’opération « portes ouvertes » de Guyenne Papier le vendredi 13 novembre de 14 à 18 heures à Nanthiat, où La Gaule Thibérienne participera activement. Ce rendez-vous fera l’objet d’un prochain article.(Serge Lebrun)