Concours de pêche étang des pompiers 2015

Image

Le concours de pêche 2015, organisé à l’étang des pompiers (merci à eux pour leur participation) a tenu toutes ses promesses. Comme l’année précédente ils sont tous venus. Météo et poissons s’étaient associés pour le plaisir de tous. C’est cinquante-trois compétiteurs qui se sont disputés le classement. Le podium est revenu pour la première place à Mr Peyry, la deuxième à Mr Chaminade, et la troisième à Mr Eymery. Quant aux dames, Mme Lytwyn prend la première, Mme Prévereau la deuxième et Mme Ordonez la troisième. Dans la catégorie enfants premier, Bellier, deuxième, Laroche, troisième Vénutti. Il a été pris 39.135 Kg de poissons, notamment quelques belles tanches et de nombreux gardons.
Grâce aux membres et bénévoles de la Gaule, l’organisation n’a souffert d’aucune critique. Chacun à son poste a assuré. Les épouses (qui se reconnaîtrons) et ceux qui ont participé activement à la réalisation du repas ont largement contribué à cette réussite. Le Président est satisfait de constater une fois de plus que la cohésion et la convivialité sont toujours de mise au sein de la Gaule. Un grand merci à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont mis leur enthousiasme à participer à cet événement. (SL)

Cliquez sur la photo pour voir la galerie :P100012611.jpg

Nettoyage …. encore !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme signalé précédemment, les bénévoles de de la Gaule ont repris les travaux de nettoyage des cours d’eau. C’est ainsi qu’une action a été menée le 28 mai aux abords de l’Isle (château).
Une opération similaire s’est déroulée le jeudi 7 mai aux Castilloux à proximité de l’entreprise GUYENNE PAPIER qui, comme le souligne sa direction,  « a engagé toute la société dans une démarche qualité, environnementale et énergétique. Produire propre. Produire mieux. Produire durablement ».

Partageant la même volonté de préserver le milieu naturel, Guyenne Papier et la Gaule Thibérienne ont souhaité faire connaître leur partenariat qui avait débuté par une participation de la Gaule à la journée « porte ouverte » organisée par Guyenne Papier, le 26 septembre 2014.. Le site de Guyenne Papier figure désormais en lien sur le site de la Gaule (http://www.guyennepapier.fr/).

 

Concours de pêche Thiviers le 7 juin 2015

Article de presse rédigé par Serge Lebrun :

La Gaule Thibérienne organise le dimanche 7 juin avec l’aide de ses sympathisants et nombreux bénévoles son traditionnel concours de pêche au lieu dit Le Vivier où se situe l’étang des pompiers sur la commune de Nantheuil à la sortie de Thiviers en direction de Limoges. Dés 8 heures les inscriptions seront prises. 10 euros et une consommation offerte à chaque inscrit. A chacun il sera remis un lot pour sa participation. Le classement se fera selon les résultats et récompensé par de nombreux lots. Le concours est richement doté par la valeur des lots et leur nombre. Les féminines et les enfants ne seront pas oubliés. A titre indicatif le premier lot est de 100 euros suivi d’une multitude de lots récoltés grâce à la générosité de nos sympathisants et l’opiniâtreté des membres et bénévoles du club. Il y en aura pour tous. Le club n’a pas ménagé ses efforts pour organiser et faire en sorte que ce concours soit une réussite comme il en a été au cours des précédentes éditions.Il est prévu une restauration rapide, sandwichs, grillades et boissons, mise à la disposition des participants et accompagnants dés l’ouverture. Le concours débutera à 9 heures précises au coup de fusil et se terminera de la même manière à 11 heures. A l’issue, et sous le contrôle de la commission, il sen suivra le dépouillement et le classement. La remise des lots aux lauréats se fera en présence de Daniel LAGORSE, Président du club entouré des élus et membres du bureau. Venez nombreux. Une bourriche exceptionnelle clôturera le concours. Thiviers et ses environs au cœur du Périgord vert, ses paysages et sa convivialité, ne vous laisseront pas indifférent.